Association La TorGNole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association La TorGNole

Jeux de rôles Grandeur Nature

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Albator en film : mon debrief

3 participants
AuteurMessage
yoann
Capitaine
yoann

Albator en film : mon debrief Empty
MessageSujet: Albator en film : mon debrief   Albator en film : mon debrief Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013 - 16:40

Oui, je suis allé le voir !
D'abord l'affiche :
Albator en film : mon debrief Affich10

Visuellement, on en prend plein la gueule ! L'Arcadia version 2013 est terrifiant, constamment entouré de fumées comme Barbe Noire, et bardé de canons. Les batailles spaciales sont énormes et la 3D ajoute une profondeur qui ne fait qu'ajouter du spectaculaire.
Vraiment.

Le scénario... Bon... moins. Tordu (à la Matsumoto, quoi. Pourquoi faire simple quand on peut faire incompréhensible -j'exagère-) et écrit en télépgraphe. Si le scénariste a été payé à la ligne, il est encore au RMI ! Mais attendait on cela d'un tel film ? Moi pas. Donc pas déçu du tout.
Il faut le dire, on oscille entre un combat "politique", un combat fraternel et une fable spacio-écolo. Ca t'en bouche un coin !

Les personnages. Là encore, la 3D est superbe, loin du très moche Tintin, et parfois, on se demande si un vrai acteur ne se serait pas pointé à l'écran. Niveau profondeur, ils sont à l'instar du scénario, assez superficiels, dignes d'un film d'action, quoi. Mais c'est assez pour que ça marche bien.

La musique. Ben non, les envolées lyriques des versions animées qui avaient des relents de Wagner de l'espace ne sont pas là. Même si elles sont sympas dans le film, il n'y a pas cet espèce d'hymne qui rythmait les batailles.

Alors:
- Est-ce que j'ai passé un bon moment ? Oui ! Carrément malgré tous les défauts scénaristiques.
- Est-ce que j'étais en mode "madeleine de Proust" ? Non, car on est loin du dessin animé.
- Est-ce que je triperais d'une suite (improbable ! ) ? Oui, le Capitaine ne meurt jamais !
- Est-ce que ça me donne envie de montrer la série animée à mes enfants, prétexte imbécile pour me revisionner cette anthologie de ma jeunesse ? CARREMENT !

Tiens, j'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Maître Cambusier
Yann

MessageSujet: Re: Albator en film : mon debrief   Albator en film : mon debrief Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 13:17

Il y a vraiment n'importe quoi sur ce forum...
http://www.southparkstudios.com/avatar
yoann
Capitaine
yoann

MessageSujet: Re: Albator en film : mon debrief   Albator en film : mon debrief Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 22:05

Et t'as pas vu les bandes annonces ? Les Chevaliers du Zodiaque sortent bientôt ^^
Perso, j'attends toujours Cobra !!
Yann
Maître Cambusier
Yann

MessageSujet: Re: Albator en film : mon debrief   Albator en film : mon debrief Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 1:45

Oui...
J'ai la BA des Chevaliers...

En bref, contrairement à Albator qui m'avait mis su'l'cul, j'dirais bof...
Yann
Maître Cambusier
Yann

MessageSujet: Re: Albator en film : mon debrief   Albator en film : mon debrief Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 15:25

En fait, comme le film est sorti au japon en 2014, il est déjà dispo en VOSTFR...
En bref, ça a vraiment l'air de se qu'annonce la BA... Une bouse.
Les critiques sont assez sévères...
- Laid...
- Scénar absent...
- Scènes de combat ridicules...
- Karaoké...
Et j'en passe et des meilleures...

Les puristes hurlent au massacre...
Greiffi
Admin
Greiffi

MessageSujet: Re: Albator en film : mon debrief   Albator en film : mon debrief Icon_minitime1Mar 28 Avr 2015 - 19:44

Bon, juste pour renforcer mes stats de post, et parce que lancer un thread là-dessus me semble inutile (quoique?), la série tv en 13 épisodes produite par Netflix concernant DAREDEVIL est carrément réussie, en particulier dans le traitement visuel glauque à souhait qui me donne envie de voir évoluer un RORSCHACH dedans au mépris des copyrights et des conventions du crossover... Marvel ne s'est pas trop ramassé dernièrement, quoique faire un gros film sur un personnage aussi peu intéressant que ANT-MAN (et surtout qui arrive après ULTRON, en contradiction avec la storyline en vigueur depuis 40 ans), on se demande un peu... Voilà, un post typique de geek mal dégrossi avec cinq minutes à tuer... geek
'bécile...
Greiffi
Admin
Greiffi

MessageSujet: Re: Albator en film : mon debrief   Albator en film : mon debrief Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 20:41

En revanche, pour rester chez Marvel, le teaser de Deadpool donne une énorme envie!!! Oui, comme Groquick. Gros kicks?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Albator en film : mon debrief   Albator en film : mon debrief Icon_minitime1

Albator en film : mon debrief
Page 1 sur 1